nouveautes

photo expo

SOS

conseils pratiques landseer
Dernière mise à jour le
lundi 15-06-2009
val kurlande
conseils pratiques landseer  

>> Acheter un Landseer

Posez vous les questions suivantes avant l’achat d’un chiot Landseer :

Avoir un chien est une expérience merveilleuse, mais acquerir un Landseer demande réflexion et analyse de soi. Réfléchissez bien  à ces quelques questions avant de venir me rendre visite :

• Avez-vous le temps et l’énergie pour posséder un Landseer ?

• Est-ce raisonnable de posséder un grand chien comme le Landseer ?

• Réalisez-vous que cet engagement pourra durer 10 à 12 ans pour un Landseer ?

• Un Landseer est un molosse, avez-vous bien calculé le budget que vous allez lui consacrer pour sa nourriture, ses soins vétérinaires, etc. ?

Votre famille est-elle prête à accueillir un gros chien plein de poils comme le Landseer, qu’il faudra sortir,  donner à manger,  ramasser les crottes, brosser, supporter et réparer les bêtises qu’il aura occasionné ?

• Votre vie familiale et professionnelle vous permettra-t-elle de bien vous occuper des besoins du chien qui ne pourra pas rester seul plus de 4 à 6 heures par jour ?

• Qui s’occupera de votre Landseer en cas d’absence (vacances, maladie, déplacement etc) ?

• Le Landseer perd ses poils comme tous les autres chiens, laissera des traces sur les meubles, il y aura des poils sur les tapis, salira la maison avec ses grosses pattes mouillées, serez-vous en mesure de supporter tous ces petits désagréments occasionnés par sa présence ?

• Supporterez-vous les désagréments d’un mâle qui marque son territoire en levant la patte sur les fleurs, les murs, les meubles, la voiture etc ?

• Supporterez-vous les désagréments d’une femelle qui aura ces chaleurs tous les 6 mois et qui laissera des traces de sang dans la maison, et qu’il faudra impérativement surveiller pour ne pas qu’elle se fasse saillir avec un mâle non désiré ?landseer val kurlande

Pour mériter un Landseer il faut se poser mille et une questions et être sûre de son choix, car ce n’est pas un objet que l’on achète sur un coup de tête, c’est un être vivant qui lui aussi à une sensibilité, qui malheureusement n’est pas à toutes épreuves, et il y a des limites qu’il ne faudra pas dépasser…...

Maintenant si vous avez bien réfléchi à toutes ces questions, vous pouvez venir me rendre visite sans problème, je me ferai une joie de vous accueillir et de vous donner tous les renseignements que vous souhaitez pour l’acquisition d’un chiot Landseer…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil - Présentation - Le Lanseer - L'élevage - Les mâles - Les femelles - Les chiots - Les expositions - Lire d’or - Liens - Copyrigh - Conception Crescend’O