nouveautes

photo expo

SOS

conseils pratiques landseer
Dernière mise à jour le
mardi 12-04-2011
val kurlande
histoire landseer  
 

Le Landseer est originaire de Terre-Neuve au Canada. Ce chien blanc et noir est élevé en Grande-Bretagne.
Après la Première Guerre Mondiale, ces molosses disparurent définitivement d'Angleterre, pour être élevés en petit nombre par les Allemands, les Suisses et les Hollandais.
Ils ne sont apparus en France que dans les années 1970 et se développeront à grande échelle dans les années 1990. En 1928, le professeur Heim, dans une étude sur le Terre-Neuve, établit une distinction nette du point de vue des origines et des caractéristiques entre le Terre-Neuve et le Landseer et en conclut que ces deux chiens sont vraiment bien différents l'un de l'autre.

Tableau de Sir Edwin Landseer - 1831
 

 

En 1960, La F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale), sur l'influence des éleveurs allemands, suisses et hollandais, reconnaît la race "Landseer de type continental européen".


Le nom "Landseer" est inspiré du peintre animalier de la Reine Victoria, Sir Edwin Landseer (1802-1873) qui avait pour habitude de peindre des chiens blanc et noir

edwin landseer

 

Vous trouverez ci-dessous quelques anciennes photos symbolisant le Landseer :

landseer
landseer landseer landseer
landseer
landseer landseer landseer

 

 

 

 

 

 

Accueil - Présentation - Le Lanseer - L'élevage - Les mâles - Les femelles - Les chiots - Les expositions - Liens - Contact - Copyrigh - Conception Crescend’O